Homéopathie

Méthode de la Sensation

La méthode de la Sensation (Vitale) pratiquée par les homéopathes du Montreal Institute of Classical Homeopathy (MICH) consiste en un procédé qui guide le patient jusqu’au coeur même de son être, droit à son essence. La maladie résulte de la perturbation de la force vitale de l’individu. Afin de rétablir le flot énergétique du patient, l’homéopathe doit identifier le remède correspondant à son essence. L’essence se révèle à travers une procédure d’investigation et d’exploration composée de sept niveaux. Chaque niveau fournit des renseignements importants au sujet de l’individu et l’objectif de l’homéopathe consiste à identifier la thématique commune aux sept niveaux. Cette thématique globale représente aussi la dynamique de la personne, son essence même.

Les sept niveaux de l’entretien
  1. Symptôme dominant, nom de la maladie ou diagnostic médical
  2. Faits et l’expérience personnelle de la maladie
  3. Sentiments, émotions et interprétations
  4. La métaphore qui sous-tend la réaction de l’individu
  5. Sensation qui est souvent exprimée par des gestes
  6. Experience de l’énergie de la maladie qui cause la perturbation
  7. Source de perturbation et expression similaire dans la nature
En applicant la Méthode de la Sensation (Vitale), nous atteignons l’essence qui se manifeste à travers tout le cas et souvent, dans tous les aspects de la vie de l’individu. Cette énergie vitale procure la santé mais lorsqu’elle se trouve perturbée, elle peut aussi engendrer la maladie.

Toute notre gratitude au Dr. Rajan Sankaran, auteur de la Méthode de la Sensation Vitale.

Validation scientifique de l`homéopathie

Site internet du Syndicat Professionnel des Homéopathes du Québec (SPHQ)