Notre équipe

Donna Girard
D. Hom, Homéopathe

Services offerts

  • Consultations homéopathiques
  • Ateliers
  • Conférences
Donna Girard a gradué au terme d’un programme d’une durée de quatre ans offert par le Montreal Institute of Classical Homeopathy (MICH) fondé par Judyann McNamara. Elle a de plus complété une formation de trois ans en naturopathie au Natural Health Consultants Institute (NHC). 

Elle est membre active du Syndicat Professionnel des Homéopathes du Québec (SPHQ), des Homéopathes de Terres Sans Frontières de l’Association des Naturopathes Professionnels du Québec (ANPQ), du National United Professional Association of Trained Homeopaths (NUPATH), et du Montreal Institute of Classical Homeopathy Professional Association (MICHPA).

Née en Gaspésie, elle a grandi au coeur d’une nature pure et sauvage. C’est cet environnement naturel qui a nourri la douceur et la simplicité en elle. Après avoir complété ses études universitaires, elle fut témoin du monde des affaires en tant que comptable agrée. Cette expérience lui a ouvert la porte sur d’autres réalités. Devenue passionnée par la santé des personnes vieilissantes, elle effectua une transition qui l’amena à la direction du Goodwin House et, par la suite, de la Fulford Residence.

Durant ses voyages au Moyen-Orient en 1980, Donna fut introduite à l’homéopathie lorsqu’elle chercha à soigner ses propres maux. La graine qui fut plantée en terre à ce moment s’est convertie en homéopathe du MICH pratiquant aujourd’hui la Méthode des Sensations. Sa pratique est composée des patients appartenant à tous les groupes d’âge et focuse sur les maladies pouvant faire leur apparition à différentes étapes dans la vie de l’individu. En raison de ses expériences de vie, elle affectionne particulièrement les personnes dites âgées et les enfants.

Ses études en cours et ses perpétuelles recherches regroupent l’homéopathie et la nutrition en tant que parties intégrales de la santé.  Elle aime prendre le temps d’écouter et de soutenir ses patients dans leur processus d’optimisation de leur santé et de leur vie. Elle les invite à occupper un rôle actif dans leur processus de guérison.

Son ardeur à pratiquer et à promouvoir l’homéopathie est issue de son grand désir de partager et de rendre un peu de ce qu’elle a reçu.  Donna maintient son énergie en mouvement et en équilibre grâce à la pratique régulière du Reiki et du Tai Chi.